A propos

Traiteur pour entreprises & confection de produits « Fait Maison »

Qui, pourquoi, comment ?

Devenir traiteur, un projet mûrement réfléchi !

Après plus de 25 années passées dans le domaine administratif dont 18 en tant qu’assistante de projet dans un cabinet de Conseil & d’Ingénierie en Développement Durable, j’ai ressenti, en 2017, le besoin de réorienter ma carrière professionnelle afin de concrétiser un projet de longue date : créer mon entreprise. Passionnée par la cuisine et surtout désireuse de régaler mes convives, j’ai pris la décision en Janvier 2018 de débuter une reconversion professionnelle afin de m’installer en tant que traiteur.

Afin de confirmer mon choix, j’ai tout d’abord effectué un bilan de compétences. Celui-ci s’est avéré très révélateur puisqu’il a mis en exergue cette envie de me lancer en tant que chef d’entreprise en alliant ma passion pour la cuisine.

Afin que ce projet soit durable, j’ai, par le biais d’un CIF préparé et obtenu un CAP CUISINE en Juillet 2019. Cette formation m’a permis d’acquérir de solides compétences techniques indispensable à mon installation.

Florence Cuisine & Sens en action

Pourquoi travailler avec le monde de l'entreprise ?

Florence Corrieri Cuisine & Sens
 

J’ai débuté mon activité en Octobre 2019 au sein de la couveuse d’entreprise Esprit d’Entreprendre à Chambéry. Ma réflexion sur le développement de mon activité m’a conduit à axer mon projet plutôt vers les entreprises et ce pour plusieurs raisons : 

– Lors de ma carrière en tant que salariée, j’ai constaté la difficulté qu’avaient les entreprises à trouver un traiteur qui réponde à leur demande

Conserver un rythme de travail identique à celui-ci de mon mari afin de garder une proximité dans nos temps libres.

Je souhaite vous proposer des prestations simples mais goûteuses et des buffets colorés pour des événements professionnels réussis et inoubliables !

 

Cuisine & Développement durable

Le développement durable est une notion importante dans le développement de mon activité, c’est pourquoi, je tiens à l’intégrer à chaque étape de la fabrication : de l’approvisionnement jusqu’à la livraison des prestations.

Logo Développement durable